L’île de Grand Cayman, du petit cayman et cayman brack sont trois îles du territoire britannique d’outre-mer. La capital Georges Town se situe sur la  plus grande île soit le grand Cayman.

Un peu d’histoire

Les îles de Cayman Brac et Little Cayman ont été découvertes par Christophe Colomb en 1503 et nommé « Las Tortugas » (« les tortues », en espagnol), pour l’abondance des tortues de mer, il trouve autour des îles. Pendant près de cent ans, les îles sont devenues connues comme « Caymanas », qui est dérivé d’un mot caraïbe pour les crocodiles. Les îles ont été une étape populaire pour les marins à prendre l’eau fraîche et de nourriture. Cayman est également devenu un refuge pour les pirates et un foyer pour leurs raids. Sir Francis Drake était le premier visiteur anglais dans les îles, en 1586. En 1670, les îles sont devenues britanniques sous le traité de Madrid. En 1788, l’incident célèbre connu comme le naufrage du dix voile, quand un convoi de navires britanniques sur le chemin de la Grande-Bretagne de la Jamaïque a frappé le récif dans l’East End, la population locale a montré une grande bravoure en sauvant tous ceux à qui était à bord. La légende veut qu’un membre de la royauté ait été parmi ceux qui sont sauvés et dans sa gratitude le roi George III a accordé la liberté Cayman de la conscription et / ou de la fiscalité.

Grand Cayman, la plus grande des trois îles Cayman, résident dans l’occidentale des Caraïbes loin, à 480 miles au sud de Miami et occupe 76 miles carrés. Little Cayman (10 miles carrés) de 89 miles au nord-est de Grand Cayman. Cayman Brac est de 12 miles de long et un peu plus d’un mile de large et à la topographie la plus dramatique du trio. Grand Cayman est environ 22 miles de long et 8 miles à son point le plus large, atteignant un niveau maximal de l’East End de 60 ft. Sa majestueuse Bluff se lève de l’ouest à l’est le long de la longueur de l’île à 140 pieds à l’extrémité orientale, se terminant en une falaise abrupte. De nombreuses grottes mystérieuses sont sculptées au long de cette attraction naturelle grandiose. La culture des îles Cayman est un mélange de traditions américaines, britanniques et antillaises Little Cayman et Cayman Brac sont séparés par seulement cinq miles et les deux offrent spectaculaire mur et le récif de plongée. L’accès à Little Cayman est disponible à partir de Grand Cayman ou Cayman Brac dans un petit avion (20 passagers ou moins) l’atterrissage sur ce qui était jusqu’à tout récemment, une piste en herbe. Maintenant ouverte, la piste d’atterrissage sert un petit bureau de l’aéroport qui sert aussi de bureau de poste et le feu du département de l’île.

 

 

En savoir plus

 

Faunes marines et autre

Trois destinations de plongée de classe mondiale de Les Îles Caïmans attirent les plongeurs depuis que la plongée a été inventé.CConnu pour ces étonnantes plongées murales, ces beaux récifs coralliens et la visibilité qui semble souvent infinie, les îles Caïmans offrent certainement les meilleurs sites de plongée sous-marine des Caraïbes

Végétation et vie marine

Avec une ferme de tortues sur Grand Cayman, vous pouvez vous attendre à voir des tortues sur à peu près chaque plongée. Vous êtes également susceptible de voir des raies aigles (eagle ray), barracudas, murènes et, bien sûr, des raies. Vous aurez également à repérer de nombreux poissons tropicaux tels que les sergents-majors , perroquets , demoiselles (damselfish) , des grunts, des poissons papillons , poissons-anges et les vivaneaux (snapper)à queue jaune

 

Visibilité de l’eau- La visibilité se situe entre 50-100’

Température de l’eau- La température de l’eau varie entre 78°F /25°C durant l’hiver et 82°F/ 27°C durant l’été

Combinaison-Le port d’une combinaison se situe entre le shorty et le 5mm selon la fréquence et le nombre de plongées que vous ferez lors de votre séjour. Si entre 2-3 plongées par jour nous vous suggérons l’utilisation de la combinaison complète (Full wetsuit) et l’épaisseur sera à considérer si vous plongée sur une période de 5 jours ou plus surtout si vous plongez de nuit.

 

En savoir plus

Site de plongée

Voici quelques sites populaires

  Kittiwake, Grand Cayman – Cette épave a coulé est assis sur un fond de sable dans 17 mètres / 55 pieds d’eau. Ce récif artificiel est étonnant, l’un des sites les plus photographiés en plongée. Les plongeurs expérimentés peuvent explorer ses salles intérieures, tandis que les nouveaux plongeurs et les plongeurs peuvent explorer l’extérieur.

Stingray City – Dans peu de profondeur sur un fond de sable, des hordes de raies du sud vous entourent comme ils glissent parmi vous en espérant de la nourriture de la part d’un divemaster amical. Vous avez probablement déjà vu de nombreuses photos et des documentaires de télévision mettant en vedette ce fameux site.
 Babylone, Grand Cayman – Un grand sommet avec un canyon disséquant le mur Nord, ce site commence à 12 mètres / 40 pieds et cascades vers le bas à la plaque de corail se trouve à plus de 30 mètres / 100 pieds. Éponges abondantes bordent le mur avec quelques buissons de corail noir.
Grotte du Diable et Eden Rock, Grand Cayman – Une plongée de rivage facile, ce site abrite des formations de coraux fantastiques, des surplombs et des passages. Voir de vastes troupeaux de minuscules silversides sont communs ici et attirent de façon massive le tarpon en plus des plongeurs. La topographie sous-marine spectaculaire et vie abondante font de ce site très populaire auprès des photographes sous-marins.
Bloody Bay mur Est et Ouest, Little Cayman – Cette partie de la paroi commence à environ 8 mètres / 25 pieds et tombe dans le bleu profond. Cherchez grosses éponges oranges d’oreilles d’éléphant, coraux noirs et les coraux de fil le long de la goutte-off pure. Vous pouvez voir l’hippocampe occasionnel.
Three Fathom Wall ou Jatte, Little Cayman – À partir de 6 mètres / 20 pieds, puis plongeant à la verticale le plus loin que vous pouvez aller, ce mur est une plongée d’aventure passionnante que vous glissez sur l’eau bleue. Ceci est où Bight Jackson, avec les doigts de corail robustes, répond le mur Bloody Bay. Admirez les éponges et les bancs de poissons violets, rouges, jaunes et orange dans les eaux peu profondes.
 Capitaine Keith Tibbetts, Cayman Brac – Volontairement coulé en 1996, cette frégate russe 100 mètres / 330 pieds abrite une variété de vie marine et d’éponges colorées. Tournez votre radar vers le bas, nager le long des rails et devant les canons de proue de ce navire de guerre, autrefois si fier.
Wilderness Wall, Cayman Brac – Sur le côté sud de Cayman Brac, ce spectaculaire site vous plonge dans une abondance de coraux sains, éponges et beaucoup de vie marine. Visitez les canyons et les crevasses afin de couper à travers la paroi et un grand sommet Vous pouvez voir les grands pélagiques passer à travers le couloir entre le mur et pinacle.

 

 

En savoir plus

Informations Supplémentaires

Meilleur temps à visiter

Cayman a températures de l’air doux de 21-27 ° C / 70-80 ° F à l’année et un peu plus de pluie pendant les mois d’été. Juin à Octobre est la saison des ouragans dans les Caraïbes.

 

Langue

L’anglais est la langue officielle des Iles Caymans

Comment s’y rendre

L’aéroport international Owen Roberts, la principale plaque tournante internationale , est situé sur Grand Cayman . Cayman Brac reçoit des vols internationaux à l’aéroport Charles Kirkconnell . Little Cayman est desservi par des vols interinsulaires quotidiens.

Monnaie

La monnaie officielle est le dollar des îles Caïmans ( KYD ) . Les cartes de crédit sont largement acceptées.

 

Electricité & internet

Le courant électrique est de 110 volts AC , 60Hz . Style américain prises à deux fiches sont la norme. Le service téléphonique moderne est disponible 24 heures par jour sur les trois îles. Il y a beaucoup de cybercafé maintenant disponible dans les îles Caïmans, et de nombreux hôtels ont des ordinateurs avec accès à Internet disponible pour les clients.

 

Passeport & Visa & Immunisation

Le passeport est obligatoire et valide pour 6 mois.
Aucun vaccin n’est obligatoire pour entrer sur les îles. L’eau est bonne à la consommation.

 

 

En savoir plus

 

Que faire d’autre

Dans le Grand Cayman vous pourrez vous prélassé sur le sable chaud, faire du shopping, se faire masser dans un spa d’un grand hotel. Le Turtle Farm sur la pointe nord-ouest de Grand Cayman est un excellent endroit pour voir des centaines de tortues vertes. Préserver les traditions et les formes d’art uniques aux îles Caïmans est en train de devenir une attention accrue dans les îles. Il y a beaucoup de nouveaux lieux et des événements dédiés aux arts, y compris  » Cayfest,  » un festival annuel des arts a lieu chaque Avril pour mettre en valeur les artistes et les traditions locales. Un autre événement très populaire est le Festival de la Semaine Pirates (tenue en Octobre), qui célèbre l’histoire de l’île et de cape et d’épée c’est le plus grand festival annuel. Le Batabano Carnaval est un carnaval annuel de 4 jours tenu près de Pâques, avec défilé, chant, danse et beaucoup de nourriture des Caraïbes. Le Cayman Jazz Fest et Food & Wine Festival attirent également de grandes foules.
Randonnée pédestre, l’observation des oiseaux et de l’escalade de la falaise sont des activités populaires sur Cayman Brač.
La réserve naturelle de Booby Pond, Little Cayman fournit un habitat pour les fous à pieds rouges et d’autres oiseaux de rivage, et une grande diversité de plantes indigènes. Ne vous surprenez pas de voir le au menu le plat national des iles Cayman ‘’la soupe à la tortue’’

 

En savoir plus