Bahamas

Un peu d’histoire

En 1492, Christophe Colomb a fait son premier embarqué sur la terre de l’hémisphère occidental dans les Bahamas. Les esclaves négriers des Espagnols capturent les Indiens indigènes Lucayan afin de les faire travailler dans les mines d’or d’Hispaniola, 25 ans plus tard, tous périrent. En 1647, un groupe de réfugiés religieux des Anglais des Bermudes, les aventuriers Eleutheran, fonde la première colonie européenne permanente dans les Bahamas et donne leur nom Eleuthera. Des groupes similaires de colons forment le gouvernement dans les Bahamas jusqu’à ce que les îles deviennent une colonie de la Couronne britannique en 1717.Entre les années 1600 jusqu’à la fin des années 1700 c’est l’âge d’or des pirates et des corsaires. Beaucoup de pirates et corsaires célèbres — dont Sir Francis Drake et Blackbeard – utilisent les îles des Bahamas comme base. Les nombreux îles et îlots avec leurs bancs et des canaux complexes donnent d’excellentes conditions de cachettes pour les navires de pillage près des voies maritimes. Pendant la Révolution américaine, les colons américains sont fidèles au drapeau britannique installé dans les Bahamas. Ces loyalistes et les nouveaux colons de la Grande-Bretagne ont apporté des compétences en bâtiment colonial et l’expertise agricole. Avant 1834, ils ont également apporté des esclaves, qui a été l’importation des ancêtres de nombreux Bahamiens modernes de l’Afrique de l’Ouest.Les Bahamiens atteignent l’autonomie à travers une série de mesures constitutionnelles et politiques, la réalisation de l’autonomie interne en 1964 et la pleine indépendance au sein du Commonwealth, le 10 juillet 1973. Depuis l’indépendance, les Bahamas continuent à se développer en un centre touristique et de services financiers majeurs.

 

Les Bahamas occupent environ 700 îles et îlots des îles Lucayes situées dans l’océan Atlantique, à l’est de la Floride, au nord de Cuba et du reste des Caraïbes et au nord-ouest des îles Turques-et-Caïques sous dépendance britanniques. Sa capitale est Nassau, située sur l’île de New Providence.9

En Savoir Plus

Faunes marines et autre

Les nombreuses îles qui composent les Bahamas sont bien connues pour la grande variété d’expériences de plongée, vous y ferez de grandes rencontres avec des animaux, y compris la plongée avec les requins et les dauphins sauvages à toutes sortes de récifs, mur et plongée sur épave, il y a presque autant d’expériences de plongées qu’il y a d’îles. Avec plus de 700 îles, petites et grandes, Les Bahamas offrent la diversité complète et 100.000 miles carrés d’océan bleu lumineux. Vous rencontrerez des dauphins, des requins et des raies et de l’expérience d’un des murs les moins explorés dans le monde situées au large de l’île d’Andros. Plonger dans les Bahamas comprend la visite d’épaves historiques, trous bleus, des systèmes de grottes sous-marines complexes, des cavernes, passe la plongée et la troisième plus grande barrière de corail au monde. L’eau est claire et généralement sans courant faisant de Bahamas une destination idéale pour les photographes sous-marins. Imaginez un mur impénétrable de mérous ou les homards marchant en ligne; ces événements ne se produisent pas tout le temps, mais sont plus fréquents ici plus que partout ailleurs dans le monde. Selon le Bahamas Diving Association, les pontes de mérous et des marches de homard ont atteint des proportions incroyables dans le passé. Cependant, les pêcheurs commerciaux ont profité de ces rassemblements, accumulant d’énormes captures. Mis au point par les Bahamas National Trust, plusieurs domaines importants de l’archipel sont maintenant site protégés.

Avec un large éventail de vie marine, vous verrez une grande variété d’espèces de poissons et d’invertébrés. Cherchez le mérou de Nassau — le poisson national des Bahamas. Les langoustes sont également fréquentes et « la marche des langoustes » a lieu une ou deux fois par an en eau peu profonde. Le plongeur sera également susceptible de voir des conques, dauphins, requins, raies, tortues de mer et lionfish..

Visibilité de l’eau : La visibilité moyenne en plongée varie entre 80-100 pieds

Température de l’eau : Moyenne de 24°C/75°F durant l’été, 27°C/80°F au printemps 31°C/88°F durant l’été

Combinaison : Le choix d’une combinaison va dépendre de la période, la quantité de plongée et la fréquence de plongée que vous ferez durant votre voyage. Le port d’une combinaison se situe entre le shorty et le 5 mm. Si vous planifiez entre 2-3 plongées par jour nous vous suggérons l’utilisation de la combinaison complète (Full wetsuit) et l’épaisseur sera à considérer si vous plongez sur une période de 5 jours ou plus surtout si vous plongez de nuit. Le port du 5 mm sera fortement suggéré lors de plongée durant l’hiver. Le shorty lui sera une bonne idée si vous faites vos plongées durant l’été, mais nous suggérons fortement le port en tout temps d’un « full » afin de protéger votre corps.

 

lobster walk

En Savoir Plus

Site de plongée

Voici quelques sites populaires

  • Shark Buoy, New Providence – Loin dans le milieu des eaux profondes, dans le plus bleu de l’eau des Bahamas, et environ une heure Ă  partir de New Providence, est le grand requin jaune. Shark Buoy attire beaucoup de vie marine, mais l’attraction principale est le requin.
  • L’épave de James Bond, New Providence – Revivez l’aventure de l’agent 007 en plongeant dans le bombardier Vulcan, une Ă©pave qui a Ă©tĂ© coulĂ© pour le film Thunderball, et les larmes d’Allah une autre Ă©pave qui a Ă©tĂ© utilisĂ©e dans le film Nevers Say Nevers Again.
  • Sugar Wreck, Grand Bahama – Ce vieux voilier Ă  quatre-mâts descendit pendant un ouragan dans les annĂ©es 1800 transportant une cargaison de sucre. SituĂ© au large de la West End du Grand Bahama, il se trouve Ă  environ 6 mètres / 20 pieds qui le rend parfait pour une belle plongĂ©e avec la lumière du soleil et une abondance de la vie de poissons et de coraux.
  • Littlehale Lair, Grand Bahama – NommĂ© en honneur du photographe du National Geographic, Bates Littlehale, dans les annĂ©es 1960, ce site a deux petites cavernes (tanières) – celui que vous pouvez nager Ă  travers, qui a Ă©tĂ© crĂ©Ă© par le corail de plus en plus autour de chaĂ®nes de surtension. Accueil de grognements et de vivaneaux (snapper), ce site est populaire auprès des photographes sous-marins.
  • Comberbach, Long Island – Ce cargo britannique de 34 mètres / 110 pieds a coulĂ© Ă  la verticale dans une profondeur de 30 mètres / 100 pieds dans rĂ©cif de corail avec beaucoup d’Ă©ponge et la vie des poissons. Il a Ă©tĂ© ouvert pour faire explorer sans danger pour les plongeurs et comprend une camionnette Ford 1975 Ă  l’intĂ©rieur de sa soute ouverte.
  • Conception Island Wall,, Long Island – Ce mur commence Ă  14 mètres / 45 pieds et tombe Ă  des profondeurs dramatiques. La visibilitĂ© est gĂ©nĂ©ralement incroyable et tout le mur est dĂ©corĂ© avec de superbes coraux et de formation d’Ă©ponges .
  • Shark Rodeo Ă  Cay, Abacos de Walker – Cette cĂ©lèbre plongĂ©e de requin est rĂ©putĂ©es pour le grand nombre de requins qui viennent pour se faire nourrire. Les plongeurs attendent sur un fond de sable en environ 11 mètres / 35 pieds entourĂ©s de rĂ©cifs coralliens. Normalement, plus de 100 requin de rĂ©cif et requins pointes noires arrivent et le rodĂ©o commence vraiment.
  • Coral Caverns au Green Turtle Cay, Abacos – formations de haut corail crĂ©e une sĂ©rie de ruelles tortueuses et de grandes traversĂ©es de natation Ă  explorer. Une grande variĂ©tĂ© de poissons de rĂ©cif peuvent ĂŞtre vus glisse dans et hors des cavernes de corail.
  • Andros wall, Andros – AppelĂ© l’un des plus grands murs de toutes les Bahamas, le Mur Andros commence Ă  21-27 mètres / 70-90 pieds et offre de nombreux sites intĂ©ressants des canyons et vie hors du commun en raison sa profondeur.
  • Great Blue Hole, Andros – Ce trou est le deuxième trou bleu le plus profond dans les Bahamas. Vous commencez Ă  l’entrĂ©e Ă  12 mètres / 40 pieds, puis descentdez vers le bas d’une ancienne chute d’eau et passer Ă  travers un couloir appelĂ©e la salle de la lumière du ciel. La grande salle est dans le prochain tournant, oĂą vous pouvez regarder vers le bas dans les profondeurs abyssales du trou.
  • Bimini wall, Bimini North Bimini -Le mur commence Ă  38 mètres / 120 pieds de profondeur et est typiquement une plongĂ©e en dĂ©rive pour les plongeurs d’expĂ©rience avec la plongĂ©e profonde. Au sud vous verrez de nombreux murs peu profondes, comme le chat South Cay mur, Victoire Cays dĂ©pose et Riding mur d’escalade, que vous pouvez dĂ©river avec la chance de voir les grandes espèces de pĂ©lagiques qui passent.
  • Sapona, Bimini – Ce navire de ciment Ă  chavirer sur le rĂ©cif de Turtle Rocks en 1926 lors d’un ouragan. Assis dans seulement 6 mètres / 20 pieds d’eau, la moitiĂ© de l’Ă©pave est au-dessus de la surface. Sous l’eau, l’épave du Sapona est incrustĂ© de vie marine qui passe par les invertĂ©brĂ©s et abrite de nombreuses espèces de poissons.
  • Cut actuel, Eleuthera – Vivez l’Ă©coulement rapide de l’eau qui se dĂ©place Ă  travers le canal Ă©troit entre Eleuthera et Ă  l’ĂŽle actuel. Il est un voyage rapide avec la possibilitĂ© de voir des requins et des raies aigles (eagle Ray) ainsi que beaucoup de poissons de rĂ©cif.
  • L’Échine du Diable, Eleuthera – Un nombre incroyable de navires ont Ă©chouĂ© sur ce rĂ©cif pendant des centaines d’annĂ©es. IdĂ©al pour la plongĂ©e en eau profonde, vous pouvez voir les restes de plusieurs Ă©paves comme l’Ă©pave du train, une barge Ă©poque de la guerre civile qui a coulĂ© en portant une locomotive Ă  vapeur.
  • Anglefish Blue Hole, Exuma – Ce trou est situĂ© dans une baie fermĂ©e et qui descend Ă  environ 27 mètres / 90 pieds. Les Jacks encerclent l’entrĂ©e et vous pourrez voir passer les raies aigles et des tortue. Le trou offre de belles opportunitĂ©s de silhouette de photos.
  • SĂ©riole Reef, Exuma – Ce beau rĂ©cif Ă  environ 15 metes / 50 pieds et est plein de crĂ©atures intĂ©ressantes, telles que murènes vertes, et est connu pour son abondance de poissons, y compris les blennies pirates. Voir bancs de jack, mĂ©rous noirs et plusieurs espèces de requins
  • Hole in the Wall , San Salvador – Le long de cette paroi recouverte de corail est un Ă©norme trou – le trou dans le mur – qui est d’environ 30 mètres / 100 pieds de diamètre et revient Ă  environ 45 mètres / 150 pieds . de Gigantesques Ă©ponges et coraux mous bordent l’entrĂ©e du trou et de grandes gorgones accrocher sur le mur.
  • Vicky Reef , San Salvador – nager le long des grandes crĂŞtes de corail , puis coup d’oeil sur le mur qui tombe dans l’abĂ®me . Regardez pour les arbres de corail noir sur le mur et une grande variĂ©tĂ© de vie sur le rĂ©cif, y compris Ă©ponges colorĂ©es et des tuniciers jacinthe.

 

11

 

En Savoir Plus

Informations Supplémentaires

Meilleur temps à visiterBeaucoup de soleil dans ce climat subtropical rend la plongée possible toute l’année.
Novembre-Février-La température moyenne de l’air pendant l’hiver est de 18-25 ° C/65-77 ° F
Mars-octobre — 24-33 ° C/75-91 ° F
Juin à octobre est la saison des ouragans dans les Caraïbes, avec le risque le plus élevé autour de septembre

LangueL’anglais est la langue officielle.

Comment s’y rendre-L’aĂ©roport international Lynden Pindling est le plus grand aĂ©roport, situĂ© dans la capitale de Nassau, Ă  New Providence. L’aĂ©roport international de Freeport Grand Bahama sur Grand Bahama reçoit des vols internationaux et l’aĂ©roport international de George Town Exuma reçoit Ă©galement quelques vols internationaux. Plus de 50 petits aĂ©roports domestiques sont dissĂ©minĂ©s dans les autres Ă®les

Monnaie-La monnaie locale est le dollar bahamien( BSD ) mais les dollars amĂ©ricains sont acceptĂ©s partout. Le Bahamas et le dollar amĂ©ricain sont Ă©quivalentes afin que visiteur, vous ne devez pas Ă©changer de l’argent.

ElectricitĂ© & internet- ElectricitĂ© dans les Bahamas est le mĂŞme que les États-Unis donc tous les appareils Ă©lectroniques sont compatibles. Le code d’accès international pour les Bahamas est 242 et le service de ligne directe est rapide et clair. Aussi la plupart des tĂ©lĂ©phones cellulaires US sont fonctionnels en itinĂ©rance Ă  Nassau et Grand Bahama Island, vĂ©rifiez auprès de votre fournisseur de services. Le service internet est largement disponible aux Bahamas et la plupart des hĂ´tels l’offrent Ă  leurs clients, gĂ©nĂ©ralement gratuitement.

Passeport & Visa & Immunisation
Conditions d’entrée : Tous les citoyens canadiens sont tenus de présenter un passeport, mais ne doivent pas obtenir un visa à moins qu’il demeure plus de 8 mois. Un billet de retour ou de continuation exigible.
Aucune vaccination n’est obligatoire pour se rendre aux Bahamas, si vous désirez vous pouvez consulter la clinique-voyage afin de vous assurer que votre vaccination soit à jour.

Location de voiture & scooter
Promenez-vous paisiblement et laissez-vous séduire par les couleurs de l’habitat local. Louez une voiture et offrez-vous la liberté de parcourir les îles et de découvrir leurs vestiges architecturaux uniques, leurs parcs nationaux et leurs sublimes plages. On conduit à gauche aux Bahamas, législation britannique oblige. Vous devez être en possession d’un permis international et avoir au moins 25 ans.
Les principaux loueurs de voitures sont présents à Nassau/Paradise Island et Grand Bahama Island.

Vous pouvez louer des scooters dans la plupart des stations touristiques et des hôtels. Le scooter vous permet de circuler librement en ville et dans les environs, et de chercher la plage idéale, tranquille, parfaite. Le port du casque est obligatoire. La location généralement constatée est proposée à partir de 35 $ l’heure ou 100 $ la journée.

En Savoir Plus
7

Que faire d’autre

Les plages d’un sable blanc ou rose souligné par le bleu du lagon invitent tous les amoureux des sports nautiques; voile, planche, la plongée sous-marine et la pêche en haute mer. Plus de 25 parcs nationaux qui multiplient autant la biodiversité que le choix des séjours.

Les deux îles les plus visitées sont Nassau et Paradise Island. Nassau est la capitale animée qui propose quelques musées et riches en histoire en arpentant le petit quartier historique et les maisons de style colonial. Paradise Island avec son complexe de loisirs Atlantis qui joue extravagant comme Las Vegas avec son tunnel de verre sous le lagon vous permettant de vous retrouver nez à nez avec les requins et méduse. Il y a beaucoup de petites iles extérieures qui offrent plusieurs activités telles Binimi Islands (mythe delà Binimi road dans lequel on voit des restes de l’Atlandide) Grand Bahamas (parcourt de golf et apnée) Iles Abacos (qualité de leurs récifs coralliens) Andros (mangrove et bonefish pour les pêcheurs et trou bleu pour plongeur) Exuma (parc marin) Great Inagua (tortues vertes de la réserve Union Creek et les flamands roses)

Un classique de Bahamas Junkanoo qui est un défilé coloré incroyablement énergique composé de Bahamiens costumés qui danse sur la musique qui utilise des sonnailles, tambours, cornes et sifflets. On croit que Junkanoo a été créé par John Canoe, un chef tribal africain réduit en esclavage, qui voulait le droit de célébrer avec son peuple. Célébrée depuis le 17e siècle, Junkanoo a grandi dans un grand événement, organisé avec des groupes qui sont en concurrence pour des prix en argent pour la meilleure musique, meilleurs costumes, meilleure danse, etc. Traditionnellement tenue le Jour de l’An, jour de Noël et le Jour de l’Indépendance, des défilés sont également tenus au cours de la « Junkanoo Summer Festival, un festival annuel. De nombreux hôtels offrent également Junkanoo afin d’en faire une démonstration pour leurs clients tout au long de l’année.

8

En savoir plus