Aruba

Un peu d’histoire

Aruba se trouve à environ 29km au nord de Venezuela et elle est la plus occidentale des îles du sud des Caraïbes des îles ABC (Aruba, Bonaire, Curaçao). L’île est d’une superficie de 32km de long sur 9,7km de large. Un amalgame intéressant de cultures ont laissés leurs marques sur Aruba. L’influence néerlandaise est place dans la plupart de l’architecture coloniale néerlandaise colorée, en particulier dans la capitale d’Oranjestad. Le Carnaval à Aruba est également devenu une expression importante du mélange des cultures des Caraïbes et chrétiennes. Le Carnaval, appelé localement Bacchanales, à Aruba prend possession de l’île à partir de janvier jusqu’au mardi avant le mercredi des Cendres. Avec autant de visiteurs américains, les fêtes comme Thanksgiving et Halloween commencés à trouver leur chemin dans le tissu social. Aruba est également le seul pays au monde qui célèbre Dia Di San Juan avec des chants et des danses. Aruba musique de l’amour, et le battement local, appelé socarengue est accompagné d’une danse sensuelle. Les premiers habitants de l’île, les Indiens Arawak ont laissés derrière eux des pétroglyphes et des peintures rupestres dans le parc national Arikok, et les vestiges de quelques noms de lieuxaruba-arial-photo

En Savoir Plus

Faunes marines et autre

Les plongeurs peuvent visiter les navires qui ont coulés pendant la Seconde Guerre mondiale, les avions et autres navires qui ont délibérément été sabordés sont maintenant des récifs artificiels. La variété incroyable rend la plongée sur épave accessible aux plongeurs avec une large gamme de niveaux et intérêts expériences. Outre les épaves, Aruba offre des récifs de coraux abondants et sains additionné de bancs de poissons pour votre plaisir de la plongée.
Les épaves qui ont coulé depuis 1945 sont maintenant devenus des écosystèmes marins entiers. Même après 65 ans, toutes les surfaces dégoulinent d’éponge et de coraux. La vie marine y est abondante vous pourrez rencontrer vivaneaux, mérous, murènes bleus, plusieurs variété d’anges, barracudas, raies mantas, raies léopards, poissons papillons, napoléons, poissons perroquets et tortues.

Végétation et vie marine- Les épaves qui ont coulé depuis 1945 sont maintenant devenus des écosystèmes marins entiers. Même après 65 ans, toutes les surfaces dégoulinent d’éponge et de coraux. La vie marine y est abondante vous pourrez rencontrer vivaneaux, mérous, murènes bleus, plusieurs variété d’anges, barracudas, raies mantas, raies léopards, poissons papillons, napoléons, poissons perroquets et tortues.

Visibilité de l’eau- La visibilité se situe entre 50-100’

Température de l’eau- La température de l’eau varie entre 79°F /26°C durant l’hiver et 85°F/ 29°C durant l’été

Combinaison-Le port d’une combinaison se situe entre le shorty et le 5mm selon la fréquence et le nombre de plongées que vous ferez lors de votre séjour. Si entre 2-3 plongées par jour nous vous suggérons l’utilisation de la combinaison complète (Full wetsuit) et l’épaisseur sera à considérer si vous plongée sur une période de 5 jours ou plus surtout si vous plongez de nuit.

D2_138

En Savoir Plus

Site de plongée

Voici quelques sites populaires

Antilla : Ce navire de ravitaillement allemand de 122 mètres /400 pieds est la plus grande épave dans les Caraïbes. Sabordé par son capitaine allemand en 1945 lors du déclenchement de la Seconde Guerre mondiale, ce « vaisseau fantôme » (comme il est connu de la population locale) est un site de plongée populaire. À une profondeur maximale de seulement 18 mètres / 60 pieds, une partie du navire est visible de la surface ce qui en fait aussi un bon endroit pour la plongée en apnée. Avec ses grands compartiments ouverts, ce cargo offre une excellente pénétration de la plongée sur épave. Il est également un endroit populaire pour la plongée de nuit. Après plus de 65 ans sous l’eau cette épave est maintenant devenu un écosystèmes marin entier et est recouvert sur presque toute la surface d’éponge et de coraux avec une vie marine abondante.

 

Pedernales- Cette épave est la section du milieu d’un pétrolier torpillé par les Allemands pendant la Seconde Guerre mondiale. Il est assez peu profond, à 9 mètres / 30 pieds, ce qui en fait un excellent plongée pour les débutants. Plusieurs grandes pièces sont étalées autour de l’épave. Vous y trouverez une multitude de vivaneaux (groupers), mérous et anges. L’épave est sublime lors de la pénombre pour les plongée de nuit lorsque les coraux sont enflammés avec les mouvements furtifs des prédateurs nocturnes.

 

Jane Sea – Ce cargo de ciment de 75 mètres / 250 pieds se trouve à la verticale sur le fond dans 27 mètres / 90 pieds d’eau. L’épave Jane Sea attire beaucoup de bancs de poissons tropicaux et de grands barracudas c’est un excellent site pour la photographie. Malmok Reef et Debbie II – Le récif Malmok balaie jusqu’à 27 mètres / 90 pieds et des éponges géantes multicolores baril , raies , coraux cerveau , et de grosse langouste. Debbie II est une barge de 120 pieds qui a été submergée en 1992 elle se trouve à proximité et accueille souvent des poissons locaux, y compris des barracudas .
Mike’s Reef – Une explosion de couleurs est la meilleure description de ce récif avec des éponges dans les violets et les oranges, les gorgones et une prolifération de différents coraux. Mike’s Reef est un endroit de prédilection pour les photographes macro.

Mangel Halto Reef Ce récif à des profondeurs peu profondes tuba – 5 mètres / 15 pieds – à 33 mètres / 110 pieds . Vous rencontrez une grande variété de vie marine de poulpes, murènes vertes, des éventails de mer, des poissons papillons et des raies en eau peu profonde.

Star Garren– épave de 300 pieds avec son hélice au profil particulièrement frappant un havre pour la vie marine comme les barracuda.

DC-3 et S11– Deux épaves d’avion dans lesquelles vous pouvez faire la pénétration et de faire des photographies uniques.

Aruba est pas seulement sur les épaves, soit. Vous trouverez beaucoup d’options pour l’exploration de récif. Avec quelque chose pour tout le monde,

Sonesta Reef- qui démarre à seulement 15 pieds, ondulations avec le mouvement des demoiselles, poissons papillons, napoléons, poissons perroquets et poissons-anges sur un récif de couleur vibrant.

Skalahein Reef – Toujours en tête de liste des plongeurs comme un favori local. Ce récif en pente, qui commence en 20 pieds et plonge jusqu’à 140 pieds offre une profusion de vie marine, et les meilleures opportunités de rencontres avec des raies manta et raies léopards. Les tortues de mer fréquentent le site, aussi.

 

005776

 

En Savoir Plus

Informations Supplémentaires

Meilleur temps à visiter

La température de l’air reste relativement constante durant l’année entre 28-31 ° C / 85-89 ° F. ·
– Avril-juin : généralement du temps calme·
– Juin-Octobre : saison des ouragans dans les Caraïbes, mais Aruba ont rarement des tempêtes car il se trouve à l’extrémité de la ceinture des ouragans.
-Janvier-Mars- quelques orages peuvent se produire

Langue
Le néerlandais est la langue officielle d’Aruba, avec l’anglais et l’espagnol parlé largement. Papiamento est la langue la plus parlée par les habitants de la rue.

Monnaie
Le Florin d’Aruva (gulden) AFG est la monnaie officielle de l’île. Le dollard Américain (US) est également accepté dans la plupart des lieux. 1US = 1,8 AFG en 2015

Comment s’y rendre
L’aéroport international de la Reine Beatrix Aruba reçoit des vols à partir de villes à travers le monde.

Electricité & internet
L’électricité à Aruba est du 110 volts, 60 Hz. Le service internet est disponible dans la plupart des hôtels et cafés.

Passeport & Visa & Immunisation
Conditions d’entrée: Tous les citoyens canadiens sont tenus de présenter un passeport, mais ne doivent pas obtenir un visa . Condition de sortie : Toutes les personnes qui quittent le Aruba, paient un gouvernement taxe de départ d’environ USD $ 32, qui peuvent être inclus dans votre billet.

Aucune vaccination n’est obligatoire pour se rendre à Aruba, nous vous recommandons de consulter la clinique voyage afin de vous assurer que votre vaccination soit à jour.

Location de voiture

Plusieurs compagnies de location de voitures Aruba sont situé directement à l’aéroport pour ramasser ou déposer votre véhicule ou vous pouvez demander pick-up à votre hôtel. Alors que les voitures régulières sont adaptées à une grande partie du tourisme, pour les plus aventureux, il sera alors une bonne idée de louer un véhicule à quatre roues motrices pour atteindre certains endroits touristiques, il faut attaquer les routes accidentées inappropriés pour les voitures ordinaires. Les routes sont mal éclairés et les stationnement sont difficiles à trouver. La Minimoke est la voiture ;a plus agréable et la plus

Il est important de rappeler qu’à Aruba nous conduisons sur le côté droit de la route. Exigences pour louer une voiture varient d’une agence de location de voitures à l’autre, voici quelques conseils :

Âge minimum de 21-25 ans et un maximum 65-70 ans

  • Permis de conduire international ou de toute licence valide détenu depuis au moins deux années complètes est nécessaire
  • kilométrage illimité
  • Dépôt de 500 $ US ou de la carte de crédit agréé
  • Les sièges pour enfants, barres de toit, etc. fournis sur demande, sous réserve de disponibilité.
  • Pick-up service généralement disponible au terminal de l’aéroport et de croisière
  • Assurance fortement recommandé, mais non avenue si un conducteur se trouve à la conduite sous l’influence de l’alcool (DUI ) dans un accident .

 

En Savoir Plus
Aruba_Why Aruba_Fofoti_Beach_1

Que faire d’autre

Vélo de montagne, randonnée ou participer à une visite de la nature pour observer les oiseaux à travers Washington Slagbaii Park.
Découvrez le Sanctuaire de flamant rose — un des plus grands sanctuaires — visité par d’énormes troupeaux de roses chaque année. Profitez d’autres sports nautiques, tels que le kite, surf, la plongée et le kayak.aruba-kite-surfing

En savoir plus