Fidji se composent de plus de 300 îles éparpillées sur 42.000 miles carrés d’océan dont seulement 106 sont habitées en permanence. Les deux grandes iles, Viti Levu et Vanua Levu , représentent environ 87% de la population totale. Connu comme « la capitale coraux mous du monde, » la variété de Fidji de corail mou est stupéfiante. Alimenté par les nutriments riches en streaming à partir des fosses du Tonga et influencés par plusieurs grands fleuves, l’éco-système du récif dans les îles Fidji est noté pour sa nature complexe: vous verrez un certain nombre de coraux durs et mous, gorgones, dense écoles de basslets de fées, et des bancs de barracudas. La variété de plongée se fait ainsi: la plongée dérive, plongées de nuit, vous pourrez rencontrer des requins en pleine action et plongées sur épaves. Découvrez les Fidji à bord d’un fabuleux LiveAbord ou encore autour de l’île que ce soit au nord Taveuni ou dans la bay de Somosomo, Vanua Levu , Savusavu Bay ou la Grande Mer de Corail, au sud à Beqa Lagoon ou l’Astrolabe de Kadavu Island, à l’ouest à Yasawa ou Mamanuca ou encore mieux une croisière pour explorer dans les eaux de Blinth au milieu de tous. La plongée sous-marine au Fidji va étonner même le plongeur le plus expérimenté.

Un peu d’histoire

Les premiers Européens qui sont venus vivre parmi les Fidjiens en 1789, étaient des naufragés et les condamnés en fuite des colonies pénitentiaires australiennes. Les commerçants de bois de santal et missionnaires sont venus par le milieu du 19e siècle.

Le cannibalisme (qui a été pratiqué dans les îles Fidji à l’époque) et la guerre tribale rapidement disparus quand Ratu Seru Cakobau accepté le christianisme en 1854. Entre 1879-1916, les Indiens sont venus comme travailleurs sous contrat pour travailler sur les plantations de sucre. Après que le système a été aboli sous contrat, beaucoup sont restés comme agriculteurs indépendants et hommes d’affaires, aujourd’hui, ils comprennent 47 pour cent de la population.

 

En savoir plus

 

Faunes marines et autre

Fidji possède certaines des écosystèmes les plus colorés des récifs sur la terre, ce qui explique pourquoi ce paradis du Pacifique Sud est surnommée la «capitale de corail mou du monde. » Mais, plongée dans les îles Fidji a plus à offrir, y compris tombants, dérive, cavernes, canyons et rencontres avec les requins incroyables. Que ce soit en plongée du rivage, en bateau Plongée ou en excursion croisière tous sont possibles ici. Avec plus de 390 espèces de coraux, environ 1200 espèces de poissons et avec cinq des sept espèces de tortues marines dans le monde, il est le rêve d’un naturaliste sous-marin. Sur la terre ferme, Fidji possède la population des plus sympathiques et accueillants de la terre. Avec plus de 300 îles, dont certaines grandes et montagneuses, et d’autres juste atolls de sable, vous trouverez aventures exotiques tropicaux fois au-dessus et en dessous de la surface.

Végétation et vie marine- de nombreuses espèces de requins – Silvertip, taureau, tigre, pointe blanche de récif, noir-récif à pointe, léopards et autres espèces peuvent être vus sur les récifs de Fidji. Banc de carangues, Maori wrasse, perroquet à bosse, lionfish, sweetlips, fusiliers et d’innombrables autres poissons de récif. Anguilles et nudibranches à ruban bleu prolifèrent parmi les récifs de Fidji, et, bien sûr, tous les coraux mous.

Visibilité de l’eau- Excellente visibilité à la plupart des sites en moyenne de 20-40 mètres / 70-130 pieds pendant la plupart de l’année.

Température de l’eau-Il y a deux saisons distinctes pour la plongée: l’été (Novembre – Avril) et en hiver (Mai – Octobre). Au cours de la température des mois d’été de l’eau se trouve dans le 80 ° F – 85 ° gamme F (27 ° C – 30 ° C) . Pendant l’hiver, les températures de l’eau sont dans le 75 ° F – 80 ° F plage (24 ° C – 27 ° C).

Combinaison-Le port d’une combinaison se situe entre le shorty et le 5mm selon la fréquence et le nombre de plongées que vous ferez lors de votre séjour. Si entre 2-3 plongées par jour nous vous suggérons l’utilisation de la combinaison complète (Full wetsuit) et l’épaisseur sera à considérer si vous plongée sur une période de 5 jours ou plus surtout si vous plongez de nuit dans la saison hiver.

 

En savoir plus

Site de plongée

Voici quelques sites populaires

Great Astrolabe Reef, Kadavu – Cette barrière de corail est le parfait exemple d’étonnants coraux mous de Fidji. Hébergement de nombreux sites de plongée, le récif est l’un des endroits où les rencontres avec les raies mantas sont communs. Vous pouvez explorer de nombreux canaux et des passages tout en regardant des formations de corail vierges grouillant de poissons tropicaux.
Shark Reef Marine Reserve, Pacific Harbour – Ce récif de corail dur se trouve juste à côté de la côte sud de la Viti Levu est où les rencontres de requins guidées ont lieu. Plus de huit espèces de requins fréquentent ce récif, requins nourrices -bull fauves, pointe blanche, noire-pointe et les requins gris de récif, requins citron faucille, Silvertips et le requin tigre occasionnellement.

Beqa Lagoon – Située au large de Coral Coast à Viti Levu, ce grand lagon compte près de 100 différents sites de plongée pleins de récifs colorés vivants avec des poissons tropicaux, coraux mous multicolores et autres animaux marins. L’eau est généralement calme, clair et chaleureux.

Réserve marines protégée Namena,Savusavu – Cette magnifique barrière de corail est l’une des réserve marine protégée les plus peuplées de coraux mous brillants, d’invertébrés et une variété de coraux durs. Il héberge plusieurs sites de plongée avec bommies et pinacles. Vous êtes susceptible de voir quelques requins et autres poissons pélagiques et espionner anguilles de jardin dans le sable.

DétroSit omosomo, Taveuni – Un couple de sites de plongée de renommée occupe le passage étroit entre Vanua Levu et Taveuni. Vous pouvez vous baigner dans les tunnels de coraux mous et les murs brillants de coraux mous blancs avec des fouets colorées gorgones, éponges et crinoïdes. Recherchez au large de la paroi des lionfish, poulpes et murènes dans les bas-fonds.

Bligh Waters – Voici le site de plongée sous-marine le plus visité par les croisières, situé entre deux îles principales des Fidji. Le mouvement de l’eau à travers les canaux apporte en nutriments pour soutenir un large éventail de la vie marine, de petits poissons des grands prédateurs

 

En savoir plus

Informations Supplémentaires

Meilleur temps à visiter

Météo – Fidji est chaud et tropical plupart du temps avec des températures de l’air atteint des niveaux de 19 ° C / 65 ° F la nuit à 35 ° C / 95 ° F pendant la journée, toute l’année

Langue
L’anglais est la langue officielle, fidjien et en hindi parlée.

Monnaie
Dollard des Fidji. Les cartes de crédit sont largement acceptées dans les zones de villégiature ainsi que des distributeurs automatiques de billets dans la plupart des domaines.

Comment s’y rendre
La plupart des vols internationaux arrivent à l’aéroport international de Nadi. Les vols domestiques partent d’ici vers les îles extérieures.

Electricité & internet
240 volts, 50 Hz. Internet est largement disponible dans les villes et les zones de villégiature.

Passeport & Visa & Immunisation

Un passeport valide pour au moins trois mois au-delà de la période prévue du séjour et un billet de retour ou de continuation du voyage dans un autre pays est nécessaire. Les visas d’entrée sont accordés à l’arrivée pour un séjour de 4 mois ou moins pour les ressortissant Canadien. Lisez propos entrée et de sortie aux exigences de Fidji . Fidji est exempt de paludisme, la fièvre jaune et les grandes maladies tropicales qui sont endémiques à la plupart des pays tropicaux. Fièvre et de choléra vaccinations jaunes ne sont nécessaires que pour ceux en provenance de zones infectées.

Nous vous recommandons de consulter la clinique voyage afin de vous assurer que votre vaccination soit à jour.

Transport

Se déplacer Fidji est facile et pas cher. Il y a un bon réseau de bus, les transporteurs (camions) et ferries pour un voyage dans les îles principales des Fidji, et les taxis sont communs. Louer une voiture est une bonne façon d’explorer les deux plus grandes îles – qui contiennent 90% des routes de Fidji – ou réguliers vers les îles extérieures. Yachting et la croisière sont également d’excellents moyens pour explorer louer le service de bateau ou un petit avion pour aller entre les îles. Fidji est bien desservi par les deux compagnies aériennes nationales qui opèrent entre la plupart des îles, bien que le service soit moins fluides pour les iles extérieures.

 

 

En savoir plus

 

Que faire d’autre

Vous pourrez vous détendre sur une plage d’une île isolée ou se livrer à de nombreuses activités d’action tel- rafting, kayak, parachutisme, la tyrolienne, randonnées dans la jungle, safaris de rivière, etc. Soyez sûr d’ajouter les événements culturels , tels que les cérémonies de kava, fêtes traditionnelles et artisanales affiche.

 

En savoir plus